Portes ouvertes 16.17/02/2018

Les familles sont en recherche d’un vrai projet d’accueil et d’accompagnement pour leur enfant et notre collège est ouvert à tous : projet d’accueil complété par un panel très large de propositions pédagogiques, sections bilangues espagnol et chinois, conversation anglaise, Option Jeunes Spectateurs, Voile, Foot, Prévention, Robotique… Les atouts ne manquent effectivement pas à Saint Joseph et le plus difficile restera de faire un choix pour la prochaine rentrée. Les futurs collégiens ont pu entendre et admirer le travail de leurs camarades de 6° dans leurs ateliers et sont visiblement repartis ravis de leur visite.

Afin de s’ouvrir aux jeunes qui ne pouvaient être disponibles ce week-end, du fait des Portes ouvertes des lycées privés quimpérois, une prochaine soirée d’information ouvertes à tous aura lieu à l’issue des vacances de février. 


Sous tutelle diocésaine, notre collège est ouvert à tous et promeut des valeurs de fraternité, d’espérance, de respect et de solidarité.

Nous œuvrons pour que chaque jeune y dessine son chemin de réussite, accompagné en cela par une équipe expérimentée et dynamique. Certains élèves se distinguent par leurs résultats ou leur persévérance dans l’effort, d’autres par leur attention aux autres, leur engagement, leur savoir être ou encore leur bonne humeur. L’école de la réussite et de la fraternité est aussi celle-là, celle qui met en scène tous les talents, tient compte des forces et des fragilités et projette un avenir pour chaque jeune. Tous doivent être conscients de partager un projet éducatif généreux et responsable.Au-delà du sens de l’école et des savoirs qu’il acquiert, chaque élève doit également donner sens à sa vie et y trouver l’estime de soi, relié en cela au projet éducatif de l’enseignement catholique.

Situé dans la Descente de Cap Coz, dans un cadre familial et sécurisant, notre collège offre une large proposition d’activités pédagogiques et pastorales. N’hésitez pas à prendre contact avec le chef d’établissement pour en apprendre davantage à l’issue de votre navigation sur le site. Les inscriptions au collège peuvent déjà être prises pour la rentrée 2018.

Bonne visite,

                                                                                                 Roland KERGOAT

                                                                                                                            Chef d’établissement

                                                                                                                           Le conseil de direction