BARCELONE - 16 au 21 octobre 2017

20.10.2017

Dernier jour de notre séjour mais pas le moins intéressant !  Que ce soit au Camp Nou (plus grand stade d’Europe) ou au musée DALÍ de FIGUERAS, les élèves « en prennent plein les yeux ». Merci aux professeurs d’Espagnol pour l’organisation sans faille. Et merci aux élèves pour leur attitude sérieuse, détendue et responsable. Bref, un séjour très réussi.

19.10.2017

Journée pluvieuse, journée heureuse ! Une fois n’est pas coutume, le pluie nous a suivis toute la journée. Cependant, les visites prévues se sont déroulées normalement : musée du chocolat, Eglise Santa Eulalia, Sagrada Familia puis shopping à l’arena. Demain le soleil sera de retour....

18.10.2017

Ce deuxième jour sur Barcelone fut sportif et culturel : les installations olympiques et le musée du sport le matin puis, après un pique-nique au Montjuic, visite du pueblo espagnol et du musée Picasso. Les professeurs sont gâtés car les élèves sont gentils, intéressés et motivés . « Cerise sur le gâteau » nous avons évité la pluie ! Les orages sont arrivés alors que nous étions déjà dans le car pour le retour dans les familles....

17.10.2017

Première journée à Barcelone sous un soleil à faire des envieux !

Au programme, visite du musée de la marine , balade et déjeuner sur les remblas, découverte du port et de l’histoire de Barcelone en golondrinas et visite du vieux gréement Santa Eulalia. Tout se passe bien mais la fatigue se fait sentir en fin de journée.

BARCELONE - 27 mars au 1er avril 2017

Jeudi 30 mars

Nous débutons la journée par le parc de Montjuïc où nous profitons d'une vue exceptionnelle sur la ville et le port de Barcelone. Vient ensuite la visite du Musée National d'Arts Catalan ou les élèves découvrent les périodes romane, gothique et moderne. En début d'après midi, au sein du Pueblo Espagnol, nous voyageons dans les différentes regions d'Espagne. Nous achevons  la journée par le musée Picasso et le quartier gothique, tout cela sous un soleil radieux.
Enfin, nous rejoignons Sabadell et nos familles d'accueil pour profiter d'une dernière soirée catalane.
Christiano Pequeño en directo de Barcelonà para St Jo informacíon

Mercredi 29 mars

Deuxième jour à Barcelone sous un soleil toujours radieux. La matinée est consacrée à la visite des installations olympiques. Après voir pique niqué, nous débutons l'après midi par la visite de la Sagrada familia,  édifice incontournable de Barcelone. Ensuite, c'est en car que nous passons devant la casa mila avant de profiter à nouveau du marché de la Boqueria et de la place de Catalunya. Un petit quartier libre vient clôturer cette magnifique journée.
Christian Pequino en direct de Barcelone pour St Jo information.

Mardi 28 mars

Nous sommes bien arrivés à Barcelone après un voyage de nuit. La matinée a débuté par la visite du musée maritime, puis un petit quartier libre sur les Ramblas ou nous avons déjeuné. En debut d'après midi nous avons visité le port de Barcelone en golondrinas et ensuite le musée Picasso pour un groupe et le quartier gothique pour l'autre groupe. Est enfin arrivé le moment tant attendu : la répartition dans les familles d'accueil. Ce matin, après une bonne nuit réparatrice tout le monde était en pleine forme et enchanté de l'accueil reçu.
Christian Peqenio en direct de Barcelone pour St Jo information !