VOILE.....   FOOT.......  PREVENTION SECURITE......


L'option VOILE est proposée aux collégiens de la 6ème à la 3ème, le vendredi après-midi de 15h00 à 18h00, à raison d'une quinzaine de séances de 2 h 30 sur l'eau au cours de l'année (de la rentrée aux vacances de la Toussaint et d'avril à juin).

Les élèves sont accompagnés jusqu'au centre nautique par un surveillant ou un professeur où ils sont accueillis par des moniteurs du Centre Nautique du Cap Coz. Un brevet de natation (50 mètres) est nécessaire. Les élèves s'initient ou développent leur pratique du catamaran en 6ème/5ème et une ouverture vers d'autres activités sera proposée en 4ème/3ème (planche, stand up paddle...).

Le retour doit être pris en charge par les familles à la fin de la séance (des arrangements entre familles sont possibles).

Un élève inscrit à l'option voile s'engage pour une année scolaire.


Les élèves de l'Option FOOT peuvent pratiquer de la 6ème à la 3ème, le vendredi après-midi de 15h00 à 16h30, à raison d'une séance par semaine. Un certificat d'aptitudes est demandé pour cette option.

Les jeunes sportifs sont répartis en deux groupes (6ème/5ème et 4ème/3ème).  Les entraînements se déroulent sur le terrain synthétique proche du collège, sous la responsabilité de l'entraîneur diplômé du club de football de FOUESNANT.

Les objectifs de cette option visent à améliorer et/ou développer les éléments fondamentaux du football : la technique individuelle, le comportement collectif et la connaissance du jeu.


L'Option Prévention-Sécurité est encadré par un professeur d'EPS, moniteur de premiers secours et Sapeur Pompier volontaire. Une séquence d'une heure annualisée est proposée aux élèves des niveaux 6ème et 5ème, le vendredi après-midi. Cette option à pour objectifs d'acquérir les gestes qui sauvent( obtention APS et PSC1, de sensibiliser aux conduites à risques, s'informer et se former sur les métiers de la santé et de la sécurité.