A la découverte de LONDRES - Octobre 2018

Sondage réalisé à l’issue du voyage à Londres par Alice, Margot, Lou-Ann et Laura

Nous avons fait un sondage pour savoir ce que les élèves ont aimé et aussi ce qu’ils ont moins apprécié.

 

Le plus aimé :

 

N°1 : London eyes et Imperial War Museum

“L’Imperial War Museum était vraiment bien, on a appris plein de choses et c’était vraiment intéressant."

“La vue qu’on avait  dans London eyes était magnifique. En plus le temps nous a été favorable, on a pu voir plein de choses et aussi voir assez loin.”

“London eyes était vraiment impressionnant aussi bien d’n bas que d’en haut.”

L’impérial War Muséum, c’était génial! Ca nous a fait découvrir et prendre conscience de plein de choses.”

 

N°2 : Mme Tussaud

“Le musée de Mme Tussaud c’était vraiment bien parce qu'il n’y avait pas des panneaux à lire partout, c’était plus ludique que les autres musées.”

“Les personnages en cire faisaient vraiment réels! c’était trop bien, je pense qu’on a tous beaucoup aimé ce musée.”

 

N°3 Millénium Bridge et les joyaux de la couronne

“On a pu faire de superbes photos sur ce pont!”

“Les petits chewing gum peints sur le pont étaient rigolos”

“Les joyaux de la couronne sont vraiment magnifiques;”

"C’est impossible à décrire tellement c’est beau! Il y a de l’or, des diamants, des saphirs, des émeraudes et des perles partout! c’est tellement magnifique!”

 

Le moins aimé : Le Science Museum

"On a pas trop aimé cette visite parce qu'il y avait trop de choses, plein de panneaux à lire, tous en anglais. Et ce n’était pas assez ludique, on aurait aimé plus d’expériences à réaliser.”

 

Les autres visites

Les autres visites qu’on a faites étaient aussi très bien et parfois moins bien. Par moments, on était fatigués mais les visites étaient tellement bien qu’on oubliait qu’on était fatigués !

 

On a aussi beaucoup aimé le shopping : les grandes rues, les grands buildings et le nombre de personnes dans les rues était impressionnant ! mais c’était vraiment chouette.

 

Parfois on s'ennuyait un peu dans le car mais on finissait toujours par trouver une occupation. C’était aussi compliqué de trouver le sommeil. je crois qu’on a tous hâte de retrouver notre lit. C’était trop bien aussi dans le car parce qu'il y avait toujours une bonne ambiance, de la musique.

 

Il y a eu beaucoup de retours positifs par rapport aux familles d’accueil, elles étaient en général très gentilles.

On aimait aussi les quizs qu’on faisait le soir dans le car au retour des visites de la journée. Les profs nous posaient des questions en rapport à ce qu’on avait vu dans la journée et quand on avait la bonne réponse, on avait droit à un Mars, c’était trop bien.

 

En bref tout le monde est d’accord pour dire que ce voyage était au top !

 

Jeudi 18 octobre 2018

En cette matinée de dernier jour à Londres, nous sommes allés en bateau à la Tour de Londres aussi appelée la « Tour blanche ». Elle est appelée ainsi en raison de la couleur de ses pierres. Pour descendre prendre le bateau, nous avons traversé le parc de Greenwich, qui était anciennement le terrain de chasse de la famille royale. Nous sommes donc passés devant l’ancienne maison de la famille royale, maintenant transformée en un lycée ainsi qu’un musée.

A l’intérieur de la tour, nous avons vu les armures des différents rois et princes ainsi que les tableaux des personnes qui sont venues leur rendre visite et en quelle année. Nos avons aussi vu certains cadeaux qui ont été faits à la reine par différents pays lors des visites officielles entre autres ceux du Japon et de l’Inde ; et aussi l’artillerie. Grâce à des petites vidéos explicatives, nous avons pu découvrir des flèches et des cottes de maille qui pèsent d’ailleurs très lourd et comment ils travaillaient la pierre.

Ensuite, nous sommes allés visiter la partie où sont exposés les joyaux de la couronne. On a pu voir les différentes couronnes royales. Il y avait aussi l’argenterie entièrement en or ainsi que plusieurs diamants, saphirs, émeraudes et rubis. On trouvait, dans ces quelques salles, plusieurs milliards d’euros. C’est tellement magnifique que c’est impossible à décrire. La seule façon de découvrir ces pures merveilles est de le voir par ses propres yeux ! Pour clore cette matinée, nous avons mangé sur la grande place.

 

Cet après-midi, après avoir repris le bateau, nous sommes partis en direction de London Eyes pour terminer la semaine en beauté. Nous avons commencé par une séance de cinéma 4D puis nous sommes montés dans la célèbre grande roue londonienne. Nous avons repris le bateau, le car vers la dernière ligne droite de ce voyage : le repas à Canterbury puis le retour vers la France.

                                                                                                                  Alice - Margot - Laura et Lou-Ann

Mercredi 17 octobre 2018

Mardi 16 octobre 2018

Le visiteur est accueilli par du personnel en costume d'époque. La visite se fait en audioguide sur la tête et décors sous les yeux ! Les cuisines sont alléchantes et les appartements royaux impressionnants. Les descriptions sont parlantes. En bref, une visite passionnante pour des élèves passionnés. Le personnel est attentionné et vigilant.  Elouan

 

Cet après-midi, nous avons visité le Musée des Sciences : c'était très intéressant malgré la barrière de la langue. Pour finir la journée, nous avons été voir la Cathédrale St Paul et nous avons emprunté le Millenium Bridge. Sur ce dernier, nous avons découvert de jolis petits chewing-gum peints.

                                                                                                                                            Elodie  et Lou-Ann 

Lundi 15 octobre 2018

Après une petite nuit dans le car et sous la pluie, nos collégiens débutent leur périple par une découverte à pied du quartier de Westminster : le parlement, l'abbaye, Downing Street, Horse Guards et Buckingham Palace.

Pas une goutte de pluie !

Promenade dans St James Park au milieu des écureuils joueurs.

Après le déjeuner à Convent Garden, ils rejoignent le métro par Chinatown et Piccadilly Circus. Et enfin pour clôturer la journée, visite chez Mme Tussaud.

A demain pour des nouvelles de la première nuit dans les familles d'accueil...

 LONDRES du 15 au 20 octobre 2017

20.10.2017

Même pas fatigués et heureux !

19.10.2017

Aujourd'hui, nous sommes allés à l'Observatoire de Greenwich qui définit le méridien zéro. Ensuite nous avons pris le bateau sur la Tamise, de la nous avons pu apercevoir la Tower Bridge ou encore Westminster. Par la suite, nous avons visité la Tour de Londres, pour y découvrir les joyaux de la couronne mais encore les armes et armures de rois de la couronne britannique.

Maël et Benjamin

Après la tour de Londres, nous avons pris le bateau. Nous sommes passés sous le pont, nommé Tower Bridge, rejoint la place de la Grande Roue, "London Eye". Nous y sommes montés et avons admiré la beauté du paysage sous un ciel couvert. On y voyait Buckingham Palace, le quartier des affaires, Big Ben... Après le tour de la grande roue, nous sommes allés voir un film en 4D sur les paysages que l'on peut apercevoir de la grande roue. Puis nous avons pris le bateau pour rejoindre Greenwich et remonter dans le car à destination de Canterbury.

Clément et Mathis

 

18.10.2017

Durant la matinée, nous avons visité le musée de la guerre qui était très complet. L'holocauste, la 1ère et 2nde guerre mondiale étaient au rendez-vous. De nombreux véhicules étaient disposées un peu partout dans le musée.

Par la suite, nous avons eu une après-midi shopping dans LONDRES. De M & N's à Primsark, le choix était imposant. le soir nous sommes rentrés dans nos familles et la journée s'est terminée.

Mattéo et Pierre-Erlé

17.10.2017

"Aujourd'hui, nous  nous sommes rendus à Hampton Court dans le but de visiter ce somptueux château qui a appartenu à Henry VIII. Nous progressions de salle en salle à l'aide d'audio-guides. Les pièces comportaient de nombreux tableaux, dorures ou encore tapisseries. Les explications étaient pertinentes et faciles à comprendre. Par la suite, nous avons pris l'air dans les magnifiques jardins à l'anglaise et à la française que ce château offrait. It was amazing ! Pour clore cette matinée, nous avons pris une photo tous ensemble."

Eva et Justine

 

"Cet après-midi, nous sommes allés au Science Museum où nous avons découvert beaucoup de choses comme l'évolution de la Médecine, des transports, de l'aviation et des énergies. En fin de journée, nous avons vu la Cathédrale Saint Paul puis nous sommes allés sur le Millenium Bridge. Là-bas, nous avons pris des photos du Tower Bridge et des tours comme le "Tesson" et le "Walkie-Talkie".

Benjamin et Théo

16.10.2017

Après un agréable voyage et une traversée sans encombre sous la Manche par le shuttle, c'est sous une météo clémente que le groupe a rejoint la capitale anglaise.

La matinée dans le quartier de Westminster qui abrite de nombreux monuments, dont la célèbre tour Big Ben, symbole de Londres, s'est terminée par la relève de la Garde à Buckingham. Les élèves ont pu admirer Westminster abbaye avant de rejoindre le palais de la reine en passant par St James's Park, l'un des principaux parcs de Londres. Ils n'ont pas manqué de remarquer une certaine affluence autour de Downing street, une rue pas comme les autres puisque c'est là que se trouve la résidence du premier ministre.

Pour la pause déjeuner, nous avons emprunté l'underground jusqu'au quartier de Covent Garden avant de rejoindre Piccadilly Circus. Nous en avons profité pour déambuler dans les rues dépaysantes de Chinatown, non sans oublier le West End et ses salles de spectacles.

L'après-midi a été consacré à la visite du musée Tussaud avant de rejoindre les familles d'accueil, non sans une petite appréhension...

LONDRES - 27 au 31 mars 2017

Jeudi 30 mars

Mercredi 29 mars

Aujourd'hui mercredi, nos Londoniens ont commencé la journée par la visite de l’imperial war museum. Les élèves ont découvert les conditions de vie des anglais durant la seconde guerre mondiale et se sont émus devant l’exposition consacrée à l’holocauste. Chacun a ensuite pu, à sa guise, parcourir l’espace dédié à la guerre 14/18. Après cette matinée instructive, place à une après-midi plus ludique, mais néanmoins incontournable : course d’orientation dans les...Boutiiiiiiiiiiques !!!!!!!!! Épreuve remportée haut la main par 100% des candidats, avec des scores exceptionnels dans la catégorie “ Reines du shopping” !

Mardi 28 mars

Rendez-vous ce matin au car après un petit déjeuner copieux et varié.

Les élèves échangent leurs impressions sur cette première soirée dans les familles. Ravis à l’unanimité et bien reposés, nous voilà partis pour une nouvelle journée de visites ! Direction Hampton Court, résidence royale depuis Henry VIII où nous en apprenons un peu plus sur les Tudors. En prime, petite balade dans les jardins du palais sous un soleil éclatant. Pique-nique typiquement anglais : vinegar crisps, sandwiches and worchester sauce avant la visite du musée des sciences. Après quelques expériences incongrues et inédites, nous rejoignons la cathédrale Saint-Paul avant de terminer notre journée par une balade sur le pont Millénium avec vue sur Tower bridge et les skyscrapers de la City ! 

Lundi 27 mars

Après une traversée sans encombre, les fouesnantais ont investi la capitale londonienne. Recueillement devant le palais de Westminster, dont les grilles sont couvertes de fleurs, puis petite marche jusqu'à Buckingham palace en passant par Saint James park et la rencontre tant attendue avec des “squirrels” qui ont suivi avec nous la relève de la garde. Sous un soleil radieux, et Après le déjeuner à Covent Garden, petite balade exotique dans Chinatown avant de rejoindre le musée Tussaud. Retour by underground, avec un groupe attentif et curieux. Enfin Orpington où chacun a fait connaissance avec sa famille d’accueil… La suite au prochain épisode.