TELEGRAMME du 16.11.2018

Dans le cadre du projet inter disciplines, initié par Christine Barbarit, documentaliste au sein du collège Saint-Joseph, en partenariat avec Silvina Aliprandi, professeur d’espagnol, et Gwénaëlle Brénéol, professeur d’arts plastiques, le peintre muraliste colombien, Jafeth Gomez, a été invité dans l’établissement.


Deux jeudis de suite, en arts plastiques, les élèves de 5e ont essayé de peindre symboliquement la fraternité. Le premier jour, ils ont échangé en espagnol avec l’artiste qui les a ensuite aidés à crayonner leurs projets de représentation. Puis, jeudi, les artistes en herbe se sont lancés dans la réalisation de la gouache. Ils ont peint des colombes, des colibris, des mains croisées, la Terre… tous les symboles représentant pour eux la fraternité. Les œuvres réalisées seront exposées sur les murs du foyer des jeunes puis dans l’établissement.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/fouesnant/college-saint-joseph-les-eleves-de-5e-peignent-la-fraternite-16-11-2018-12135831.php#KbGAJFTMlvEeAV4t.99

17.10.2018  -  CROSS DE DISTRICT à QUIMPER

Des collégiens ont participé ce mercredi après-midi au cross de district de l'UGSEL, accompagnés par M CHOUTEAU, professeur d'EPS du collège. Bravo aux jeunes qui se sont donnés à fond, pour l'esprit du sport et du dépassement de soi. A signaler de très bons classements et un podium minime 1ère place!

 

PALMARES

 Minimes Garçons : Nathan LE GOFF termine 11ème.

 Benjamins Garçons : Valentin JAN termine 14ème  et Alexandre LEGRAS 30ème / 150.

 Soulignons l'exploit du jour :

 Minimes Filles : Zoé GAONARCH termine 1ère 

 

CROSS DU COLLÈGE 

Ce vendredi 28 septembre, avait lieu le cross du collège, cross solidaire au profit des oeuvres éducatives des soeurs de la charité de St Louis, sur la province de Madagascar. Les élèves de CM1 - CM2 des écoles privées du Pays Fouesnantais ont retrouvé leurs anciens camarades aujourd'hui en 6° et ont couru avec eux. Habillés de tee-shirts verts aux couleurs de St Jo et d'Intersport, soutenus par le Crédit mutuel de Bretagne, les collégiens se sont donnés au maximum pour faire de ce cross solidaire un événement d'une ampleur exceptionnelle. Chaque tour de circuit aura rapporté 1 euro au profit des centres sociaux et écoles malgaches tenues par la congrégation sur l'île rouge. Bravo à tous. 

 

 

 

 

MIEUX CONNAÎTRE

NOTRE PROJET D'ÉTABLISSEMENT

ET NOS PROPOSITIONS PÉDAGOGIQUES

N'HÉSITEZ PAS À PRENDRE RENDEZ-VOUS

AUPRÈS DU CHEF D'ÉTABLISSEMENT

pour toute demande d'information d'inscription ou pour retirer un dossier. 

 

Contact : college@stjo-fouesnant.net