13.10.2017

 Saint-Joseph - Passion foot

 

Leurs camarades vont déjeuner. Eux enfilent leur tenue de foot. Pas une punition : depuis six ans, des collégiens de Saint-Joseph foulent, chaque semaine avec passion, le terrain synthétique des Balnéïdes. 

Le collège Saint-Joseph a créé l'option football en partenariat avec l'US Fouesnant. Cette activité, programmée sur le temps scolaire, s'adresse à l'ensemble des élèves, de la sixième à la troisième.

« Un pur loisir »

Nul besoin d'effectuer 50 jonglages des deux pieds et 20 de la tête pour participer aux entraînements hebdomadaires dirigés par Anaïs de Oliveira et Nicolas Royer, les éducateurs du club. « Seule la passion compte », dit Christian Petit, référent de l'option football pour l'établissement privé fouesnantais. « Il n'existe pas de test d'entrée. Ni même d'évaluation en fin d'année scolaire. Les éducateurs effectueront un simple bilan, en interne, avec leurs joueurs ». Il s'agit donc d'un pur loisir pour des collégiens dont le seul contrat est d'assister aux séances d'entraînement jusqu'au mois de juin. Le mercredi pour les sixièmes et cinquièmes. Le jeudi pour les quatrièmes et troisièmes.
(…)

« Le foot rencontre un franc succès », constate Christian Petit. « Pas moins de 54 élèves se sont inscrits. Les filles ne sont pas en reste ». Elles sont en effet quatorze à chausser les crampons chaque semaine. Certaines grossissent d'ores et déjà les rangs de la section féminine de l'USF. Mais surtout, que les parents se rassurent : le restaurant scolaire ne baisse pas rideau sans que les élèves-footballeurs aient déjeuné.

 

Année scolaire 2016-2017

12-13 octobre 2016

L’option foot c’est reparti !!!

Les 46 élèves inscrits à l’option foot ont rechaussé les crampons. Cette année, le groupe des 4ème 3ème accueille neuf filles, toutes très motivées et montrant déjà de belles qualités.  Le groupe des 6ème 5ème  n’est pas en reste car trois filles font partie de l’effectif.

En partenariat avec l’US FOUESNANT, les entraînements sont toujours dirigés par Thomas BOUGHIS.


Annee 2015-2016



 

28.09.2015 : 1ère séance 4ème-3ème 

Les garçons et filles de l'option foot ont fait leur rentrée, ce mardi 28 septembre.

Ils forment une belle équipe mixte de 27 joueurs.



Cette option est proposée aux élèves de 6ème à 3ème à raison d'une séance par semaine. Les jeunes sportifs sont répartis en deux groupes (6ème/5ème et 4ème/3ème). Les entraînements se déroulent sur le terrain synthétique proche du collège, sous la responsabilité de l'entraîneur diplômé du club de football de FOUESNANT. Les objectifs de cette option visent à améliorer et/ou développer les éléments fondamentaux du football : la technique individuelle, le comportement collectif et la connaissance du jeu.