LA CHORALE



10.01.2017

Au collège, la chorale prolonge l'éducation musicale et permet d'en approfondir certains objectifs. Ouverte sans exigence de pré-requis à tous les élèves, la chorale réunit tous les niveaux scolaires, contribue à l'intégration des élèves et est un élément structurant de la dimension artistique du projet d'établissement.

Comme chaque année, la chorale et l'atelier instrumental sont portés par un projet artistique aboutissant à un spectacle qui aura lieu à l'Archipel de FOUESNANT en mai prochain. Le thème retenu cette année est : "St Jo fait son cinéma !".

50 choristes et une quinzaine de musiciens se retrouvent chaque semaine les mardis et les jeudis pour travailler un répertoire éclectique en français et en anglais. La chorale, cadre concret pour développer des partenariats avec des acteurs professionnels de la musique, recevra Stéphane PAUGAM pour une journée de partage musical. Professeur de percussions au conservatoire de Brest ainsi qu'à l'association Vivre le monde, Stéphane fera découvrir le 9 mars prochain à tous les choristes, les bodypercussions.


CHORALE 2015-2016

Fanny DELAIGUE, jeune artiste parisienne, est venue sur deux journées, initier les élèves de la chorale à la pratique de la comédie musicale. Les élèves ont travaillé pour mettre en scène un chant appris dans le cadre de l’atelier vocal avec leur professeur de musique. Fanny qui enseigne à l’Académie internationale de comédie musicale (Aicom) à Paris et pratique son art avec passion a su conquérir le cœur de toutes les futures stars en herbe qui ont été comblées par cet échange. Le travail vocal combiné à la danse et à la mise en scène aura demandé beaucoup de concentration et de rigueur ainsi qu’une bonne condition physique ! Mais nos jeunes artistes enchantés par cette expérience et cette rencontre enrichissante sont unanimes à l’issue de ces deux journées de travail intensif : Que du Bonheur !